Co-start

Co-Start revisite le Coworking et lance Co-doing :

une nouvelle méthode collaborative pour créer les startups de demain. 

 

Co-Start est le 1er espace de coworking français vraiment collaboratif. Il est fondé sur une approche d’entraide entre les membres de sa communauté. A mi-chemin entre le partage de bureaux et l’incubateur, cette solution repose sur la réciprocité : un tarif accessible à tous (195 € H.T/mois) en échange de temps alloué à la communauté, avec la promesse de grandir plus vite avec elle. Les deux fondateurs de Co-Start. Aurélien Leleux et Sarah Akel, ont ainsi Co-créé avec la communauté plusieurs outils permettant de partager leur temps et leurs compétences. A titre d’exemples, voici nos deux plus gros succès :

Le marathon phoning :  

Pour faciliter la prospection commerciale, chez Co-Start, on mutualise son talent (en herbe) de négociation pour s’entraîner ensemble à cette étape incontournable mais difficile pour les entrepreneurs. Ainsi, tous les jeudis, les coworkers volontaire, se réunissent pour faire 2h de phoning commercial pour l’une des startups désignées. Bien-sûr, cette pratique repose sur du win-win, une entreprise est  « élue » au marathon, si et seulement si elle à déjà participé au phoning pour une autre société. Cette approche innovante a ainsi permis aux résidents de décrocher plus de 200 rdv depuis son lancement.

 

Le mur des compétences :

A l’entrée de l’espace de travail, nous avons affiché une mosaïque de photos de tous les cowokers, accompagnées de leurs savoir-faire pur permettre à tous nouvel arrivant de savoir qui pourra l’aider et comment.. Une belle manière aussi de se présenter à la communauté.

 

Co-Start a déjà fait le bonheur de plus de 150 Entrepreneurs issus de tous les domaines (B2B, B2C). Grâce à cette approche pionnière de  co-doing, Co-start accueille des hommes et des femmes qui souhaitent partager et bénéficier de l’apport de la communauté pour grandir plus vite : une belle manière de co-créer le monde du travail.

Quelques exemples de startups qui sont résidentes à Co-start.

Digitools.io,  Mon vanity idéal, Les Happycurriennes

 

Retrouvez Co-start sur www.clevoff.fr : Co-start

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here