Bonjour Lorraine, pouvez vous vous présenter et nous présenter votre équipe ?

 

Capture d e cran 2016 08 19 a 18 33 29Pour me présenter brièvement je viens de finir Sciences Po Paris, une licence puis un Master en Relations et Sécurité Internationale, spécialisée en lutte anti crime organisé et terroriste. 

Durant mes études, j’ai noté des facteurs communs à la violence : le manque d’éducation à une réflexion critique, l’absence de perspectives d’avenir, d’emploi, mais également d’exutoire physique et mental, de passion. Je pense que l’art (entendu dans son sens le plus large, sous toutes ses formes) suscite des réactions, des émotions, et incite à se poser des questions. C’est pour cela que je m’y suis intéressée davantage et au fil de mes rencontres, ai réalisé que les artistes avaient beaucoup de mal à se faire connaitre et contacter, ainsi qu’à trouver eux-mêmes d’autres professionnels, dans la mesure où LinkedIn n’est pas du tout adapté au monde de l’art.

Mes 3 associés, Maxence Drummond, Jérôme Bunge et Hugo Bensai, sont également issus de Sciences Po Paris mais ont des parcours différents et complémentaires.         

Maxence est le Co-fondateur de MootMoot production, une société de crowdfunding spécialisée dans le financement de courts-métrages, et dans l’accompagnement des porteurs de projets et des donateurs. C’est là qu’il a prit conscience de la difficulté pour les acteurs à valoriser leur talent.

Jérôme et Hugo (notre développeur) possèdent une forte affinité avec l’art dans la multiplicité de ses formes, et désirent soutenir les artistes, leur permettre de se concentrer sur leur métier (et non faire de la prospection client).

Expliquez nous ce qu’est WeArts ?

WeArts permet ainsi aux artistes de mettre en avant leurs réalisations, les services qu’ils proposent, de poster des annonces et d’y répondre, mais aussi bientôt de se faire suivre, dans l’optique de créer une véritable communauté d’artistes.

Nous voulons rendre l’art plus accessible, permettre la création de synergie entre artistes et proposer des outils qui permettraient de coordonner le travail et les projets des artistes et entreprises spécialisées

Nous offrirons une plateforme premium à destination des agences de communication, événementiel, chasseurs de tête etc, pour lesquels il est pour l’instant chronophage de chercher les artistes du moment.

 

Si nous devions résumer notre concept en 2 phrases :

WeArts est une plateforme de mise en relation entre artistes, amateurs d’art et entreprises visant à accroître la visibilité des artistes, créer une communauté et favoriser l’émergence de talents. Elle permet de trouver en quelques clics le professionnel désiré (photographe, graphiste, humoriste, peintre, styliste…).

Pour le mot de la fin, pourquoi choisir WEARTS ?

Parce que les plateformes traditionnelles de recrutement ne sont pas adaptées au monde de l’art.
Parce nous savons que les artistes ont du mal à contacter d’autres professionnels hors de leur domaine de compétence.
Parce que l’accès aux annonces devrait être gratuit.
Parce que nous permettons aux artistes de se concentrer sur l’essentiel : la création.

Merci Lorraine

https://www.wearts.fr/

 

Wablancfin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here